1. Objet du contrat
Les présentes conditions générales de vente, de vente et de livraison régissent la relation contractuelle entre Wilfa c/o Thali AG d'une part et les clients privés ou professionnels (ci-après dénommés « client ») d'autre part. D'autres dispositions ne s'appliquent que dans la mesure où Wilfa c/o Thali AG les a préalablement acceptées par écrit.
2. Conclusion du contrat
L'offre présentée sur la page d'accueil de Wilfa c/o Thali AG, conçue comme une invitation à faire une offre, est sans engagement et ne s'applique qu'à la Suisse et au Liechtenstein. L'e-mail (confirmation de commande) créé lors de la commande en ligne représente simplement une confirmation des données de commande reçues. Le contrat d'achat n'est conclu que lorsque le client est informé par un autre e-mail (avis d'expédition) que les produits commandés ont été expédiés. été effectuée ou si le rapport d'expédition est renoncé par l'expédition elle-même. Wilfa c/o Thali AG n'exécute pas de commandes manifestement abusives ou incomplètes et ne livre pas aux boîtes postales ni aux envois postaux.
3. Tarifs
Les prix client final communiqués par Wilfa c/o Thali AG sont en francs suisses, TVA incluse à partir du domicile à Hitzkirch. Les frais d'emballage, de transport et d'assurance ne sont pas inclus, sauf si autre chose est proposé lors du processus de vente (limite des frais de port). Toutes les informations sur les prix et les dates de publication sont fournies sans garantie.
4. Conditions de paiement
Les conditions de paiement sont indiquées dans la boutique en ligne. Les livraisons sont effectuées exclusivement à l'avance en utilisant les modes de paiement indiqués dans la boutique en ligne.
5. Conditions de livraison
Les délais de livraison sont de 2 à 3 jours ouvrés après réception du paiement et état des stocks. Wilfa c/o Thali AG a droit à une prolongation raisonnable du délai de livraison en cas de force majeure. Un retard de livraison ne donne pas le droit au client de réclamer des dommages et intérêts. Si la livraison est retardée ou rendue impossible pour des raisons dont Wilfa c/o Thali AG n'est pas responsable, la marchandise sera temporairement stockée par Wilfa c/o Thali AG aux risques et frais du client.
6. Transport et assurance
Le transport ou l’expédition s’effectue aux frais et risques du client. Wilfa c/o Thali AG choisit le mode d'expédition le plus approprié. Les réclamations doivent être adressées directement au transporteur.
7. Défauts
Le client doit inspecter la marchandise dès sa réception, au plus tard dans les dix jours, et signaler par écrit tout défaut à Wilfa c/o Thali AG en joignant le bon de livraison. Si ce n'est pas le cas, la marchandise est réputée avoir été acceptée par le client.
8. Garantie/Garantie
La garantie Thali pour les produits livrés repose entièrement sur les dispositions de garantie du fabricant ou du fournisseur. En raison des dispositions de garantie respectives du fabricant ou du fournisseur, la garantie se limite généralement à la réparation ou au remplacement des produits défectueux. La garantie est exclue pour les défauts dont le fabricant ou Thali ne sont pas responsables, notamment en cas de stockage inapproprié, de non-respect des instructions d'utilisation, d'usure naturelle, de mauvaise manipulation, de force majeure ou de raisons similaires. Les demandes de garantie doivent être adressées immédiatement après la découverte par écrit, en joignant le produit en question dans son emballage d'origine et en joignant une description détaillée de l'erreur/du défaut ainsi qu'une preuve d'achat, à Wilfa c/o Thali AG, Industriestrasse 14, CH- 6285 Hitzkirch. Le client supporte les frais de retour.
Le traitement des dossiers de garantie repose toujours sur les processus définis par Thali et le fabricant.
9. Politique de retour
Les produits vendus par Wilfa c/o Thali AG sont généralement exclus du retour, tant pour les clients privés que professionnels. Si le client travaille en tant que revendeur, il a droit à un droit de retour dans des cas exceptionnels, à condition que cela soit prévu dans le contrat de livraison écrit. Les frais de retour sont à la charge du client dans tous les cas.
10. Propriété intellectuelle
Wilfa Schweiz c/o Thali AG se réserve tous les droits sur tous les contenus publiés sur ce site Internet (textes, images, etc.). Ceux-ci ne peuvent être utilisés par des tiers qu'avec l'autorisation écrite de Wilfa Schweiz c/o Thali AG.
11. Protection des données
Wilfa Schweiz c/o Thali AG garantit au client qu'il respectera les dispositions de la loi suisse sur la protection des données et les normes légales applicables lors de la collecte, du traitement et de l'utilisation de données personnelles ou liées à l'entreprise. Condition préalable au fonctionnement de la boutique en ligne, un cookie est stocké sur le disque dur du client afin d'optimiser les processus techniques. Lors du traitement de la commande, les données personnelles et l'adresse IP sont également stockées sous forme électronique. Les données stockées ne seront transmises à des tiers que dans la mesure où cela est absolument nécessaire au bon déroulement du contrat. Le client accepte expressément le traitement de ses données.
12. Mots de passe
Le client s'engage à conserver en lieu sûr le numéro de client et le mot de passe qui lui sont communiqués et à garder ces codes secrets vis-à-vis des tiers non autorisés. Wilfa Schweiz c/o Thali AG n'assume aucune responsabilité pour les dommages subis par le client du fait d'une utilisation abusive de son numéro de client ou de son mot de passe par des personnes non autorisées.
13. Conditions de licence du fabricant
En ce qui concerne l'utilisation autorisée des produits qu'elle vend, Wilfa Schweiz c/o Thali AG se réfère expressément aux conditions de licence applicables du fabricant Wilfa. Les données publiées sont basées sur les informations du fabricant Wilfa. Toutes les informations sont fournies sans garantie. Cela s'applique en particulier aux informations concernant l'étendue de la livraison et la configuration système requise. Les images peuvent différer de l'original.
14. Lieu d'exécution, droit applicable et for juridique
Le lieu d'exécution est le siège social de Wilfa Schweiz c/o Thali AG, Industriestrasse 14 à Hitzkirch. Les relations juridiques entre les parties sont soumises au droit suisse. Tout différend découlant du contrat doit, dans la mesure du possible, être réglé à l'amiable. Si un accord à l’amiable ne peut être trouvé, le tribunal compétent tranchera selon la procédure ordinaire. Le for juridique pour les clients professionnels est Hochdorf/LU et pour les clients privés, le lieu de résidence du client.